UTAH mars 2017
Nous y sommes allés en 2016 mais nous n’avons pu voir tout ce que nous voulions à cause du temps trop humide. Et nous adorons l’Utah.
Ce début mars 2017 est venteux, froid mais sec, aussi les pistes nous sont ouvertes.
Nous avons du chauffage dans l’iveco et heureusement car le vent est glacial.
Mais le ciel est bleu donc nous sommes heureux.
6° en journée, 2° dans l’iveco au réveil avec des petites stalactiques au-dessus de nos têtes….sympa. Qui se lève pour mettre le chauffage ?? devinez !
On a sorti le 2è duvet, toutes les vestes sont de sorties, gants, bonnet et même le damart….
Nous retraversons Zion Canyon, mais nous ne retournerons pas à Brice (pourtant c’est superbe) car il fait -16° la nuit….pour peu qu’il y ait du vent, on va mourir……
La neige est encore là.
STAIRCASE ESCALANTE nous avait conquis, VERMILLION CLIFF était resté un mystère car les pistes y étaient impraticables. Aujourd’hui, le sol est sec, les ornières sont profondes, mais pas de soucis en y allant doucement. C’est une région peu visité et pour notre plus grand bonheur, nous la découvrons dans le calme. Les bivouacs y sont faciles et dans des décors de rêve.
Nous enfilerons tout l’arsenal le soir mais les journées sont chaudes et ensoleillés, on sort short et débardeur ! Que du bonheur !
Certaines pistes sont bien sableuses et nous sommes obligés de faire des détours. Les branches grincent le long de la cellule, encore quelques rayures….. mais que c’est beau.
C’est une région de dunes pétrifiées. Les conditions atmosphériques doivent ici être particulière pour que le sable, la roche prennent des reliefs si variés et hors du commun.
Quelques randonnées, pas toujours permise « sans permis » …….oh, les coquins
Le sable est très coloré, les roches ont des couleurs fortes, les formes sont très différentes.
Et parfois on tombe sur des spirales de couleur. On est ébloui par temps de beauté et on ne s’en fatigue pas.
Un rêve,
THE WAVE, nous aurons la chance de pouvoir admirer ces formations géologiques, hors du commun. La marche n’est pas des plus évidente…comme l’orientation.
Nous sommes émerveillés DES PAYSAGES POUR NOUS Y RENDRE.
REGARDER CETTE MERVEILLE.
Quel dommage que nous ne soyons pas chasseur, les lapins règnent et leur empreinte sont partout. Sous ce soleil ardent, je me mets à voir des petits cuissots bien rôtis partout, quel délire ! j’en salive.
WHITE POCKETS, nous serons encore seuls dans ce décor irréaliste. On n’en revient pas et on en profite pleinement.
des coulées de boue aux couleurs arc en ciel….
Rien n’indique cette randonnée ! il faut dire que le site est super fragile, le sable s’est transformé en dentelle.
croute de sable, fragile comme du verre, parfois de l’épaisseur d’une feuille de cigarette EDMAIER’S SECRET
Nous revoilà au Lac Powell qui nous avait laissé des souvenirs il y a 20 ans avec nos filles. Nous avions loué un bateau et n’ayant jamais navigué, nous avons frôlé la catastrophe. Aujourd’hui, nous sommes beaucoup plus sage et nous restons sur la terre ferme parfois très poudreuse et poussiéreuse. Un photographe, l’an dernier, nous avait vivement conseillé de prendre une piste pour Alstrom Point. Le temps s’y prêtant, on a bien fait de faire ce détours qui nous dévoile des paysages lunaires et une superbe récompense au bout.
BIVOUAC TRES AGREABLE.....
les vestiges des Hopis sont nombreux dans cette région, mais souvent difficile d’accés. Mais nous en verrons plusieurs, assez facile et par pur chance comme à Blanding.
Nous sommes sur les terres des « Navajos » et ça se sait car il faut débourser 20$ pour aller à Monument Valley. Ils nous avaient laissé une impression plutôt négative il y a 20 ans, aujourd’hui ils accueillent le touriste avec le sourire. Cela se remarque toujours lorsque nous traversons des terres indiennes, c’est beaucoup plus bordelique, les habitations sont des cabanes et le nombre de véhicules est impressionnant. Sans doute des collectionneurs.
C'est peut-etre superbe mais on a du travail :
Les couleurs, le soir, sont incroyablement rouge.
Nous retournons à un bivouac de l’an dernier dans la Valley of the god.
Entre voyageurs, on se refile, normalement, des infos. Merci beaucoup à Mjo et Claude qui nous ont permis de découvrir "House of Fire" :
Maintenant nous allons nous diriger vers le New Mexico, où nous serons surpris par les températures......2° au matin sera un quotidien et pas mal de nuages, pluie et neige
dans la partie nord.