TEXAS avril 2017
Le Texas : du désert, des grands espaces privés et très bien signalés par des panneaux d’interdiction sera la mise en bouche.
Nous serons étonnés par le nombre de petits ranchs, les prairies et son bord de mer. Le Texas avait pour nous une image d’énormes ranchs, des étendues planes, de la pampa et des pompes à huile partout (légèrement intoxiqué par le feuilleton Dallas). Il nous a offert un tout autre visage.
une balade :
Avant de souhaiter nos 33 ans de mariage
Puis Pâques
Ah, ces Américains :
Déménagement
ils ont de très belles maisons mais aussi du très léger.
Boutique fermée mais vous pouvez faire vos achats : merci de déposer l’argent dans la boite !!!!!!
Le beau temps est là, la faune comme la flore se réveille
Les Texans sont très fiers de leur état.
« édition Texas »svp !
Nous avons été agréablement surpris de leur accueil, sur tout notre parcours au Texas, beaucoup nous salut et nous souhaite la bienvenue. C’est vrai que nous sommes des gens « bien » !
Dans l’est, très peu de Texans avec la tenue cow-boys et pourtant nous avons étendu nos visites à la « Hill-country » reconnu pour cela. Bof, bof. Nous irons également dans la ville réputée pour ses barbecues (Lockhart), mais manger dans des boites de polystyrène ne nous dit rien. On préfère une planche de bois. Quel manque de charme.
C’est le printemps, les champs sont verts, fleuris, les bêtes dehors. C’est vallonné.
les vaches
les entrées des Ranchs
Nous avons loupé le show « rattlesnakes », ils ont lieu en mars. Dommage. Eric a eu tout de même son petit show puisque lors d’une marche, j’en ai enjambé un ! (pas de photo).
Tout est dans la démesure et on est encore surpris :
Les toutous, peut-être encore plus fou ici !!!! en vélo ou à pied, il est courant de voir les gens tirés leur chien dans des chariots. Ils ont aussi peut-être la clim !
on en a même vu un en porte bébé et ce n’était pas un chiot. Fou !
Au Texas, ils ont même la climatisation dans les toilettes publiques.
On ne descend pas de la voiture climatisée pour mettre son courrier
Evidemment, ils sont fans des « drive thru », pour la restauration rapide (même les moto ont des portes gobelets géants), la banque, la pharmacie. Surtout descendre le moins possible de sa voiture. Pourtant cela leur ferait du bien de dépenser quelques calories….
Les écoles et la sécurité
Sécurité lors de travaux sur la route....il faut attendre le pilot car
Les cartes handicapées sont délivrés différemment de chez nous, où alors c’est une population handicapée,
Le Shérif, partout
Une maison qui attire l’œil
On y trouvera des sabots « fabrication française », mais on n’a jamais vu une boutique aussi bizarre, ils vendent des vêtements tout raccommodés, plein de trous à des prix de FOUS :
Quelques photos de notre vie :
Une petite visite à la famille Ingalls de mon feuilleton adoré « la petite maison dans la prairie » à Lyndon Baines Johnson states historical park »
Nous visitons deux grandes villes Austin et San Antonio de 1300000hab. La première est universitaire et elle est archi vivante le soir, mais pour rentrer dans un bar, il faut obligatoirement sa carte d’identité. Les flics quadrillent le coin.
manifestation énorme.
La deuxième, plus hispanophone, se visite très agréablement car on peut traverser la ville en suivant le river walk (sentier pédestre sur les berges de la San Antonio river), très bien aménagée, arborée. On a adoré cette ville.
On aura la chance de trouver des bivouacs en pleine ville dans la verdure. Impeccable car on aura 28° encore à 22h, autant dire que nous avons passé des nuits chaudes. Mais la circulation n’est pas loin, les trains sifflent forts même en pleine ville, où est notre calme !!!
Le mercado est aussi très vivant, c’est la fête, on se croirait vraiment au Mexique.
Plusieurs missions ont été construites, tout près de la rivière, pour évangéliser les indiens. Quelques vestiges.
Bien-sûr, il y a l’histoire d’Alamo, ce qui a fait des Texans déterminés et fiers de leur histoire, mais je ne vais pas vous barber avec cela…..
Beaucoup d’hirondelles au Texas
IL FAIT DE PLUS EN PLUS CHAUD, 38° en journée. Direction la côte, le Golfe du Mexique. Nous y trouverons en plus de la chaleur, une humidité à plus de 80%. Nous sommes collants 24h/24, tout est humide dans l’iveco. Nous dormons tout ouvert car grâce au vent, cela est supportable, mais loin d’être agréable. Pourvu qu’on n’est pas ce climat en Louisiane, car on risque de bâcler nos visites.
LA COTE ressemble énormément à la FLORIDE avec ses lagunes, ses marécages, ses ponts énormes sur la mer, ses pontons innombrables, ses maisons sur pilotis. L’eau est partout mais beaucoup moins belle qu’en Floride. Les courants sont plus forts et l’eau est loin d’être translucide.
Les moustiques sont à cette époque encore peu nombreux, remarque vu le vent que nous avons, cela les chasse.
Nous prendrons le ferry à plusieurs reprises car les gros bateaux de l’industrie pétrochimique et hydrocarbures empêchent la construction d’un pont.
Cette fois-ci, nous traversons des étendues planes et les cultures de maïs à pertes de vue mais aussi d’énormes étendues d’industries pétrolières et autres.
Les texans adorent aussi la pêche et ils vont partout.
Nous sommes plus que surpris de voir toutes ces constructions nouvelles si près de la mer. N'ont-ils pas encore compris? Insouciance, ou inconscience....
Une balade comme on aime
Nous clôturons le Texas par une très belle ville « Gavelston ».