COTE OUEST FEV 2017
Le 30 janvier 2017, nous repartons pour les Etats-Unis (Paris – San Francisco par wow air, avec escale à Keflavik).
Ce sera notre dernière année (normalement) sur le Continent Américain.
Nous avons passé de bons moments en famille, avec nos amis et on s’en est mis plein « la panse »…….Nos sacs sont pleins de nourriture française et on savourera cela sur les 10 mois à venir.
et nous avons eu la chance d’avoir un agréable temps en France et des paysages superbes grâce au givre.
Nous sommes tout heureux de retrouver notre maison roulante et la liberté qu’elle nous offre.
OUAH, on ne s’attendait pas à un tel accueil des Américains.
Certes, la douanière nous a remis avec regret, et grimace un tampon de visa 6 mois sur notre passeport après nous avoir posé un tas de questions, MAIS PASSER les portes, la foule était là pour nous acclamer avec banderoles.
Et oui, tout ça pour nous. Des vedettes quoi !
Même « trump » n’a pas eu un tel accueil au Capitole.
En ce début d’année l’état de CALIFORNIE est très arrosé, cela n’était pas arrivé depuis plusieurs années et la sécheresse sévissait. Pour nous, ce n’est pas terrible, admirer les paysages sous la pluie, la grisaille et la brume, ce n’est pas le top du top. Mais il faudra faire avec.
Le froid a sévi également, il fait 4° dans notre Iveco et notre pare-brise n’a pas apprécié du tout ces chocs de température, il est étoilé de partout et l’humidité intérieur est importante.
Nos amis Américains ne sont pas là, mais nous avons accès au jardin et ils nous ont même déposé dans l’iveco du consommable buvable pour nous réchauffer(il fait 4°). Que d’attention. « UN GRAND MERCI ».
La pluie est omni présente et cela n’arrange pas notre énorme rhume. On a vraiment pas la forme tous les deux…(merci du cadeau les enfants !).
Il est vraiment surprenant de voir une telle nature sauvage tout près de San Francisco.
Nous dormons sur un parking face aux éléphants de mer, nous serons bercés par leurs cris mais nous serrons battu par les vents et on se croirait dans un bateau, on en a presque le mal de mer…..
C'est l'heure de la têtée
Nous arrivons à faire quelques échappées pour admirer cette côte superbe et au printemps cela doit être éblouissant vu la variété de la flore.
SAUSALITO
C’est beaucoup moins bohême que lors de notre voyage aux États-Unis en 1998, mais cela vaut vraiment le coup d’œil.
Nous attendrons quelques heures une éclaircie pour passer le Golden Gate Bridge !
Et le lendemain
AU SUD DE SAN FRANCISCO
La route est vraiment jolie « hors saison ». Les ballades le long de la côte sont nombreuses mais le temps nous fait souvent rebroussé chemin. Nous y verrons des otaries, des phoques, quelques baleines.
Et des américains.
A Santa Cruz : quelques papillons monarques
Monterrey nous a particulièrement plu, la côte ressemble beaucoup à nos plus beaux coins de Bretagne mais avec une faune différente, et nous avons vu nos adorables petites loutres de mer qui se faisaient des gros calins d’amour.
Les fonds marins ont l’air aussi tout aussi intéressant, nous sommes surpris d’y voir des anémones de mer.
Nous ne pouvons descendre plus au sud. La route côtière est coupée à cause des intempéries et vu la pluie annoncée, on part vers l’intérieur et on retrouve le ciel plus bleu et du soleil. YES.
Les bivouacs même au mois de février sont loin d’être évident le long de la côte, les rangers sont partout et on a le droit à leur visite matinale mais ils ne nous prendront jamais au lit ! A chaque fois, vous n’avez pas le droit de dormir ici…Alors on explique qu’avec Trump, les touristes sont mal vus et que bientôt, ils n’auront plus de touristes, etc etc. Non, c’est pas vrai.
La mer est trop froide alors on essaiera de faire trempette dans le lieu paradisiaque de "MIRACLE HOT SPRINGS", mais là l'eau est vraiment trop chaude
Quand on vous dit que ce n'est pas facile tous les jours.....