Créer un site internet

SINGAPOUR-MALAISIE-SUMATRA 2019

Du 10 janvier au 20 mars 2019 : un vol sec A/R Singapour, 1 sac à dos de 12kgs, 1 petit sac, 3 nuits de réserver à Singapour

 et nous voilà partis.

P1040170

P1040320 2

Préférer un vol qui vous fait arriver de jour, vue spectaculaire sur la baie et ses ilots.

Arrivee aeroport SINGAPOUR :

Douane rapide, pas de fouille. Juste après les tapis pour récupérer nos sacs, nous trouvons des guichets ouverts pour du change ou des atm. ATTENTION, tabac autorisé, un paquet ouvert par personne!

 Des panneaux indicatifs partout, donc il est très aisé de se diriger vers le métro ou bus city. Des guichets d'informations et de vente de carte sim, az link(carte pour métro et bus), des activités etc etc.

Des boutiques détaxées nombreuses, nous repérons donc nos achats de cigarettes lorsque nous reprendrons l'avion, - de 30$singapouriens (20 €) pour une cartouche.

Nous prenons de l'argent au distributeur UOB qui n'applique pas de frais fixe et achetons notre carte "az link"pre chargée à 10 dollars (7€) pour prendre le bus 38 pour le centre ville, bus 36 pour Katong (est coast park, grand parc longeant la mer, plages).

 Aucun stress, très facile et les gens sont toujours près a t'aider. LorsQue tu montes dans le bus, scanner ta carte et aussi avant de descendre pour ne payer que la route parcourue. Soit le trajet environ 1,80. Pour le métro, c'est la même, pratique.

Cette carte peut etre rechargée dans toutes les stations de métro (genre de distributeur, minimum 10 dollars), très pratique.

LE METRO : si vous avez pris le métro à Paris, vous allez vite vous repérer.

Ne pas hésiter à demander aux locaux, très serviables. Les couloirs sont souvent très longs. Sur chaque quai, vous trouverez le métro desservant la même ligne dans les deux sens. Ils n'indiquent pas le numéro de la ligne, mais vous pouvez vous repérer à la couleur de la ligne qui se trouve sur tous les plans de métro et ils indiquent l'orientation. Assez facile.

LE BUS: même carte az link, moins évident de s'y retrouver. Possible de télécharger une application.

LOGEMENT : par booking, nous avons réservé plusieurs nuits au pied du quartier "little indian" au Gap year hostel, nous avons choisi la chambre dortoir 4 personnes et avons eu la chance d'avoir des colocataires discrets. Avec Petits dejeuners 27 euros la nuit pour deux. Propre, pas de bruit de voitures, de bons renseignements du gérant, pour le prix, très bien.

Au retour, nous réservons par Airbnb dans le quartier katong, très calme et proche du bord de mer, des plages pour 40 euros. Nombreux petits commerces.

 

Visite de Singapour : voir site www.lagrandemigration.blogspot.com,  www.planete3w.fr.....

P1040320 19

P1040320 12

P1040320 22

P1040320 42

Magnifique show de jets d'eaux à Marina bay, meilleure place face à marina sand pour voir les effets des flashs et la musique, se renseigner date et jour selon saison.

Spectacle tous les jours au garden bay. La meilleure place pour nous est de se placer derrière les arbres en hauteur (1.281036-103.86412).

Nus avons parcouru Singapour 6 jours et avons été émerveillés. Magnifique vue de Singapour à l'entrée de la piscine en haut de Shyway (gratuit). Jeter un coup d'oeil aussi à la ville souterraine sous le quartier des affaires, aux hotels Fullertons.

 Nous avons adoré le mélange de style, l'ancien et le nouveau ainsi que les nombreux espaces verts. Il y fait trés trés chaud, éviter de parcourir la ville l'après midi.

 

×